Modele de liste meniu

Les options de catégorie contrôlent la façon dont les informations de catégorie sont affichées dans la mise en page. La présentation de liste de catégories comporte les options de catégorie suivantes, comme illustré ci-dessous. Pour modifier un élément de menu de liste de catégories existant, cliquez sur son titre dans le gestionnaire de menus: éléments de menu. La présentation de liste de catégories contient les options d`article suivantes, comme illustré ci-dessous. Ces options déterminent la façon dont les articles s`affichent dans la mise en page de liste. Les options de mise en page de liste contrôlent l`apparence de la disposition de liste. Ordre de liste des questions. Bien que vous puissiez énumérer vos entrées et plats de menu d`entrée dans une liste verticale, un à six, le niveau de l`orientation client sur chacune de ces six positions ne suit pas le même ordre. Les premiers spots jouissent de niveaux d`importance qui correspondent à leur position dans la liste, mais après que c`est le dernier élément dans la liste qui attire le plus d`attention. Les éléments juste au-dessus du dernier élément de la liste sont les plus ignorés. Notez que le bloc de menu doit renvoyer le menu (une limitation de PluggableListMorph qui doit être encapsulé) EDIT: ListModel utilise toujours les anciens menus (pour des raisons de compatibilité dans Pharo 3,0).

Un exemple de travail est les listes doivent être courtes. Mon but est de mettre cinq articles ou moins dans chaque section, avec un maximum de sept. Plus de sept éléments dans une liste constituent une surcharge d`informations pour le client, et lorsque cela se produit, les clients sont souvent par défaut de commander l`article le plus commun (comme les hamburgers). Malheureusement, les éléments de menu les plus courants tendent à ne pas être les plus rentables. D`autre part, les listes plus petites sont plus faciles à naviguer et conduisent à une plus grande rentabilité en raison de l`achat d`entrées à plus haut profit et un plus grand nombre d`éléments complémentaires. Il est important de noter que la personne qui effectue le coût du menu est généralement la meilleure personne à mettre en charge du processus de menu-ingénierie, car cette personne sera très bien informé sur les coûts alimentaires de chaque élément de menu. Pour cette raison, je suggère toujours que quelqu`un en charge au restaurant effectuer le processus de calcul des coûts. Alors que certains restaurants peuvent utiliser un seul menu comme la seule façon de communiquer des informations sur les éléments de menu aux clients, dans d`autres cas, le menu repas est complété par des menus auxiliaires, tels que: pour réserver une table, s`il vous plaît appelez 020 7836 4751 ou réservez en ligne ici. Comme vous pouvez le voir, vous définissez un mnémonique en spécifiant la constante KeyEvent correspondant à la clé que l`utilisateur doit appuyer. Pour spécifier un accélérateur, vous devez utiliser un objet KeyStroke, qui combine une clé (spécifiée par une constante KeyEvent) et un masque de touche de modificateur (spécifié par une constante ActionEvent). Au bar à cocktails, le bar Manager Darren ball et son équipe ont organisé une liste de boissons originales Ivy et des cocktails classiques aux côtés de vieux favoris avec une touche saisonnière.

Utilisez les informations de profit/popularité de la partie (b) pour aider à déterminer comment vous voulez traiter chacun de vos éléments de menu. Vous aurez besoin de regarder les éléments de menu classés par la rentabilité et la popularité au niveau de la catégorie d`abord, puis au niveau de la section. L`affichage de vos données au niveau de la catégorie peut vous aider à décider où placer les différentes sections de votre menu (par exemple, si les Articles de steak sont vos étoiles, vous voudrez peut-être travailler le plus dur pour promouvoir la section plats de viande). L`affichage des données au niveau de la section vous permettra ensuite de déterminer comment placer et promouvoir des éléments de menu dans chaque section de votre menu. Un autre détail est qu`un menu contextuel lui-même utilise un autre composant pour implémenter la fenêtre contenant les éléments de menu. Selon les circonstances dans lesquelles le menu contextuel est affiché, le menu contextuel peut implémenter sa «fenêtre» à l`aide d`un composant léger (tel qu`un JPanel), un composant «mediumweight» (tel qu`un panneau), ou une fenêtre de poids lourds (quelque chose qui hérite de Fenêtre). Les menus prennent en charge deux types d`alternatives au clavier: mnémonique et accélérateurs.